dimanche 8 mai 2011

Marquage 125 ans, depuis le Changement grand calibre

Nouvelles intéressantes sur l'url:http://rss.slashdot.org/~r/Slashdot/slashdot/~3/zaGPgkc1TWg/Marking-125-Years-Since-the-Great-Gauge-Change:

Arnold Reinhold écrit: «Ce mois-ci se termine avec le 125e anniversaire de l'une des réalisations les plus remarquables de l'histoire de la technologie. Plus de deux jours à compter de lundi 31 mai 1886, le réseau ferroviaire dans le sud des États-Unis a été converti à partir d'un gabarit de cinq pieds de une compatible avec le gabarit légèrement plus étroite dans le Nord, des États-Unis, maintenant connu comme voie normale. Le passage a été méticuleusement planifié et exécuté. Il a fallu un côté de chaque morceau à déplacer plus de trois pouces à l'autre. Tous les jeux de roues a dû être ajusté. Certaines piste mineurs et le matériel roulant a été sensiblement reporté à plus tard, mais avant le mercredi des pays du Sud 11.500 réseau ferroviaire mile était de retour dans les affaires et capables d'échanger des wagons avec le Nord. D'autres pays sont encore aux prises avec les écartements de voies incompatibles. Australie a encore trois. La plupart de l'Europe fonctionne sur voie normale, mais la Russie utilise essentiellement la même jauge de cinq pieds que le vieux Sud et l'Espagne et le Portugal utilisent un indicateur encore plus large. L'Inde a un projet pluriannuel Unigauge, visant à convertir sa voie étroite à cinq lignes du sous-continent pieds six pouces standard. "


Lire la suite de cette histoire à Slashdot.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire