jeudi 16 juin 2011

Demandez Slashdot: Outils Pour Disk Encryption Linux et d'intégrité?

Des nouvelles intéressantes sur l'url:http://rss.slashdot.org/~r/Slashdot/slashdot/~3/-l78O5jVtgk/Ask-Slashdot-Tools-For-Linux-Disk-Encryption-and-Integrity:

Un lecteur anonyme écrit: «J'ai été en utilisant Gentoo depuis longtemps maintenant et j'ai toujours été satisfait de l'un de ses nombreux outils de cryptage de disque:. Cryptsetup (dm-crypt et LUKS) Cependant, j'ai récemment donné de tester FreeBSD et, bien J'ai conclu BSD n'est pas pour moi, j'ai été étonné de geli (8), outil de cryptage de disque FreeBSD. Il arrive cet outil fournit également ce qu'il appelle un «mode d'authentification." Outre le cryptage du disque secteur par secteur, il enregistre aussi les sommes de contrôle (sha256 dans mon cas) en elle à chaque écriture. Le lit, si le checksum mismatchs, il se propage jusqu'à l'erreur, ce qui entraîne, par exemple, un read () erreur . Ainsi je n'ai pas à faire confiance à mon disque (sauf bien sûr pour la partition de boot) plus:. incohérence des données soit détectée avant que les données sont utilisées Ayant cherché pendant longtemps sans réponses, je veux demander: est-il quelque chose de semblable à ce sous Linux? Note: Utiliser Btrfs est une solution valable, mais elle est loin d'être stable (oops obtenu un peu lors de mes tests) ".


Lire la suite de cette histoire à Slashdot.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire