thecarchik écrit: «Doug Parcs, directeur de la gamme de véhicules de la Volt 2011 de Chevrolet, GM véhicule électrique à autonomie prolongée, a confirmé mardi que l'entreprise perd de l'argent sur chaque Volt qu'il vend. La batterie cher 16-kilowatt-heure, ce qui coûte probablement GM quelque part entre $ 8,000 et $ 12,000, est clairement trop cher pour que l'entreprise la construction de centaines de milliers de volts tout de suite. Just 10.000 volts sera construit en 2011, bien que GM cherche à augmenter ce nombre. GM prévoit de rogner progressivement à réduire les coûts des composants spécialisés dans la Volt, en particulier l'électronique de puissance Le prix des cellules au lithium-ion à la consommation a baissé de 6 à 8 pour cent par an depuis le lancement de 1989;. les cellules de grand format dans des emballages de l'automobile semblent enclins à suivre la même courbe et que les coûts sont réduits de la Volt peut cesser d'être une perte pour la société. "
Lire la suite de cette histoire à Slashdot.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire