Gamespot exécute une histoire sur l'éthique et la morale du marché des jeux sociaux, qui ces dernières années a explosé à des centaines de millions de joueurs. Entre micro-transactions, obtenir les joueurs à recruter des amis, et la mince ligne entre jeux passionnants et des jeux de dépendance, il ya beaucoup de possibilités pour les développeurs de s'égarer dans des pratiques douteuses. Citant: "Les jeux les plus sociale réussie à ce jour ont utilisé des mécaniques de jeu très simple, en encourageant ni stratégie, ni de dextérité, mais une interaction régulière avec le jeu ... Bien succès incontestable, le cadre jeu social existant a fait l'objet de nombreux débats parmi les développeurs de jeux de tous les coins de l'industrie du jeu, de l'intégrer à la communauté indie. Certains, comme Super Meat Boy créateur Edmund McMillen, sont particulièrement aiguës dans leur évaluation. "jeux de société ont tendance à avoir un moyen vraiment minable et abusif de la manipulation qu'ils utilisent aux personnes corde et les maintenir en «McMillen dit." Les gens sont tellement trompés dans ce qu'ils vont effectivement dépenser de l'argent réel sur quelque chose qui ne fait absolument rien, rien du tout. "
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