Gamespot rapports sur une discussion à la conférence de 2011 Développer dans laquelle un panel de concepteurs de jeux débattu pour savoir si ces dernières à gros budget comme les communiqués de Heavy Rain et LA Noire étaient trop longues pour déguster un joueur typique. Citant: «Les joueurs perdent patience, dit [Alexis Kennedy Jeux Failbetter], interrogé sur ses propres expériences avec Heavy Rain,« tant de gens n'atteignent pas la fin et perdre le plein impact de l'histoire. " Il n'était pas gratuit de sa narration soit, le questionnement au profit de baser un jeu sur la narration longue durée comme le cinéma, résultant en une «bâtarde» scénario qui ne fonctionne pas vraiment. ... Les goûts de jeux sociaux et occasionnels , en particulier les jeux à bas prix disponibles sur les mobiles, ont changé les attentes des joueurs, le comité a conclu. Depuis les joueurs payent moins d'argent, il ya moins besoin de créer des expériences de jeu de 10 heures ou plus, parce que les consommateurs ne se sentent plus lésés. "
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