mardi 26 avril 2011

Réformer le système de doctorat ou de la fermer

Nouvelles intéressantes sur l'url:http://rss.slashdot.org/~r/Slashdot/slashdot/~3/_eCfh0wC9uw/Reform-the-PhD-System-or-Close-It-Down:

jamie points sur un article d'opinion par Columbia professeur Mark C. Taylor dans la revue Nature Nouvelles dénonçant l'état de l'éducation de doctorat aux États-Unis, la qualifiant de "cassés et non viable." Citant: «Les modifications nécessaires sont à la fois pédagogiques et institutionnels Une raison pour laquelle de nombreux programmes de doctorat ne sont pas de desservir adéquatement les élèves, c'est qu'ils sont trop spécialisés, avec des programmes de plus en plus fragmentée et sans rapport avec le monde universitaire au-delà de l'expertise, bien sûr, est essentielle pour.. l'avancement des connaissances et à la société. Mais dans de trop nombreux cas, la spécialisation a conduit à des domaines de recherche si étroites qu'elles ne sont d'intérêt que pour d'autres personnes travaillant dans les mêmes domaines, sous-domaines ou sous-sous-zones. Beaucoup de lutte des chercheurs à parler à des collègues dans le même département, et de la communication entre les ministères et les disciplines peuvent être impossible. Si la formation doctorale est de rester viables dans le XXIe siècle, les universités doivent abattre les murs qui séparent les champs, et établir des programmes qui nourrissent l'enquête transversale et de la communication. Ils doivent concevoir des programmes qui mettent l'accent sur la résolution de problèmes pratiques, tels que fourniture d'eau potable à une population croissante. Malheureusement, un changement important est peu probable à venir du corps professoral, qui trop souvent restent attachés aux approches traditionnelles. "


Lire la suite de cette histoire à Slashdot.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire