jeudi 27 janvier 2011

The Rise and Fall des jeux d'aventure graphique

Nouvelles intéressantes vu dans http://rss.slashdot.org/~r/Slashdot/slashdot/~3/2RLMY0hrSMk/The-Rise-and-Fall-of-Graphic-Adventure-Games:
Le blog Opposable Thumbs a une rétrospective détaillée sur près de trois décennies de l'histoire dans le genre aventure graphique. Bien que ce type de jeu est tombé en disgrâce ces derniers temps, de nombreux titres classiques, fait des marques indélébiles sur les souvenirs et les préférences de toute une génération de joueurs. Si vous avez joué des jeux vidéo dans les années 80 et 90, vous verrez probablement quelque chose de vous reconnaître. Citant: "Dans son histoire de trente ans parfois turbulent, le genre d'aventure graphique a entraîné l'adoption de technologies, monté à la fois la crête et le creux des graphismes et des ondes sonores, a touché la vie de millions de personnes, et en forme de la hausse ( et, dans certains cas, à l'automne) des personnes plusieurs grands noms et des entreprises dans l'industrie des jeux. C'est un genre qui a souvent été freinée par son insularité propre, souffrant d'un manque de volonté de s'adapter aux conditions changeantes du marché ou de repousser les limites de l'interactivité. Jeux d'aventure n'a certainement ces choses, mais les efforts pour innover réellement semblait apogée au milieu des années 90, avant la chute rapide des hors-avec seulement quelques exceptions. La fortune amélioration des développeurs de jeux d'aventure de ces dernières années peut, à au moins en partie être attribuable à leurs efforts pour innover, Telltale avec la structure épisodique, Quantic Dream avec un nouveau système de contrôle (pour le meilleur ou pour le pire) des développeurs, et japonais tels que Cing avec des titres Nintendo DS, qui introduisent des éléments de romans visuels.

Lire la suite de cette histoire à Slashdot.


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