dimanche 16 janvier 2011

Pourquoi Linux perd en accélération matérielle dans Firefox

Nouvelles intéressantes vu dans http://rss.slashdot.org/~r/Slashdot/slashdot/~3/gFeW8M5GmLQ/story01.htm:
devtty écrit avec de mauvaises nouvelles pour les utilisateurs de Linux, à partir OSNews: "Les notes de version pour Firefox 4.0 beta 9 noter qu'il est livré avec l'accélération matérielle pour Windows 7 et Vista via une combinaison de Direct2D, DirectX 9 et DirectX 10 aux utilisateurs de Windows XP. également profiter de l'accélération matérielle pour de nombreuses opérations "en utilisant notre infrastructure de nouvelles couches avec DX9. En outre, Mac OS X possède une excellente prise en charge OpenGL, disent-ils, alors qu'ils ont obtenu cette même couverture. Aucune mention de Linux, et il ya une raison à cela. 'Nous avons essayé permettant OpenGL sous Linux, et a découvert que la plupart des pilotes pour Linux sont si désastreusement buggy (pensez à "planter le serveur X à la baisse d'un chapeau, et la peinture de façon incorrecte le reste du temps" buggy) que nous avons dû le désactiver pour l'instant », explique Zbarsky, 'Hey, nous sommes encore désactiver WebGL pour la plupart des pilotes Linux, la dernière que j'ai vérifié ...'" Une mise à jour de l'histoire se ramollit légèrement ces nouvelles, disant que "l'accélération matérielle (OpenGL uniquement) sur Linux a été mis en œuvre, mais à cause de bugs et des problèmes, un seul pilote à ce jour a été en liste blanche (le pilote propriétaire NVIDIA). "

Lire la suite de cette histoire à Slashdot.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire