Picknz écrit: «Les rapports Telegraph que les chercheurs ont trouvé SMS peut améliorer la littératie chez les élèves en leur donnant l'exposition supplémentaire à la composition mot en dehors de la journée scolaire. Selon le rapport, l'association entre la messagerie texte et l'orthographe peut être expliqué par la« nature très phonétique «des abréviations utilisées par les enfants et la prise de conscience alphabétique nécessaires pour réussir à décoder les mots. 'Il est également possible que l'utilisation textism ajoute de la valeur en raison de la façon indirecte dans laquelle l'utilisation du téléphone mobile peut augmenter l'exposition des enfants à imprimer à l'extérieur de l'école», dit le rapport. "Nous commençons maintenant à voir la preuve cohérente que l'utilisation des enfants des abréviations SMS a un impact positif sur leurs compétences d'orthographe», ajoute le professeur Claire Wood. "Il n'existe aucune preuve que le jeu du langage des enfants lorsqu'ils utilisent un téléphone mobile est préjudiciable développement de l'alphabétisation. "
Lire la suite de cette histoire à Slashdot.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire