jeudi 4 août 2011

Est un logiciel libre Prêt pour la publication électronique?

Des nouvelles intéressantes sur l'url:http://rss.slashdot.org/~r/Slashdot/slashdot/~3/Yi0QD_o5-TM/Is-Free-Software-Ready-For-E-publishing:

johanneswilm écrit «Au cours de plus de 3 ans, j'ai été écrit ma thèse de doctorat sur la politique du Nicaragua. Être le système le plus professionnel pour la génération de PDF, je suis allé avec LaTeX, et, pour rendre le texte accessible pour les éditeurs, j'ai utilisé le LyX éditeur. Maintenant que la date de publication vient près, j'ai constaté que je devais passer un temps considérable créer un script pour convertir le manuscrit à des formats tels que Epub, car aucun des outils disponibles étaient prêts à le faire automatiquement. Est LaTeX seulement bon pour les écrivains dans les sciences naturelles? Est la communauté open source boycotter les formats d'ebook, comme Richard Stallman a proposé? Y at-il de meilleurs outils pour faire la même chose? "


Lire la suite de cette histoire à Slashdot.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire