mardi 2 août 2011

Demandez Slashdot: utilisation de code avec un brevet expiré?

Des nouvelles intéressantes sur l'url:http://rss.slashdot.org/~r/Slashdot/slashdot/~3/zWTtG2QLffg/Ask-Slashdot-Using-Code-With-an-Expired-Patent:

kruhft écrit «Je me suis récemment fait quelques recherches sur la programmation génétique et a trouvé une bibliothèque à travers un blog qui ressemble pour être utile. Après avoir regardé sur le code et la licence, j'ai trouvé que c'était le premier morceau de code que j'avais vu qui était protégé par un brevet, publié le 19 Juin, 1990. J'ai lu que les brevets durent 20 ans, ce qui signifie que le brevet que ce code se réfère est expiré. Yat-il un moyen pour moi d'être sûr que l'utilisation de ce code est à l'abri de tout brevet Troll attaques si je choisis de l'utiliser? Serait réécrire le code me garder de violer les brevets d'autres que l'auteur pourrait avoir concernant l'utilisation d'un tel algorithme? Le passage du code dans le domaine public après l'expiration du brevet? " Note aux utilisateurs de Chrome: le lien au dessus ("une bibliothèque") fonctionne pour moi dans Firefox, mais pas dans Chrome sur Linux; c'est vous qui voyez.


Lire la suite de cette histoire à Slashdot.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire