Lors de la récente Game Developers Conference, l'industrie vétérinaire Brian Moriarty a longuement parlé de l'ancien jeux vidéo, comme le débat de l'art. Moriarty se trouvait à contrecoeur défendre une partie de l'argumentation tristement célèbre Roger Ebert contre la notion: «Personne dans ou hors du champ n'a jamais été en mesure de citer un jeu digne de comparaison avec les grands dramaturges, poètes, cinéastes, les romanciers et les compositeurs." Il s'en est suivi une discussion approfondie de la façon dont les jeux s'inscrivent dans la définition de l'art et la manière dont la commercialisation que presque universellement les entoure peut inhiber véritable expression artistique. Citant:. "Contrairement à M. Ebert, j'ai joué beaucoup de jeux largement considéré comme une grande, riche et j'ai le privilège de connaître de nombreux auteurs personnellement Mais autant que j'admire jeux comme la mule, Balance of Power, Sim City. et de la civilisation, il ne serait jamais même pas à moi de les comparer aux trésors de la littérature mondiale, la peinture ou la musique. ... Les jeux vidéo sont une industrie. Vous participez à une conférence géant de l'industrie. industries fabriquent des produits. produits de jeux vidéo contiennent une grande quantité d'art, mais c'est de l'art produit, c'est-à-dire, l'art kitsch. art kitsch n'est pas mauvais art. C'est de l'art commercial. Art conçu pour être vendus, facilement et en quantité. Et plus le public, les kitschier ça va obtenir. "
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