mercredi 2 mars 2011

Artefacts Futureproofing: Spacewar! 1962 En HTML5

Nouvelles intéressantes sur l'url:http://rss.slashdot.org/~r/Slashdot/slashdot/~3/WPVwHztBHjE/Futureproofing-Artifacts-Spacewar-1962-In-HTML5:

trebonian écrit: «En 1997 nous avons publié une version jouable du Spacewar!, le premier jeu sur ordinateur graphique. Spacewar! a été écrit par Russell et al au MIT dans le début des années 60. Nous n'avons pas re-mettre en œuvre la partie. Plutôt, nous avons trouvé . le code source original, reconstruit il pour obtenir un binaire faisant foi et elle a couru sur un émulateur PDP-1 que nous avons écrit en Java Java Nous avons choisi de mettre en œuvre le PDP-1 parce que nous croyions à l'époque - bien comme il s'est avéré - que une version Java survivrait à la guerre des navigateurs. En outre, il ne nécessiterait aucun effort pour le faire fonctionner sur toutes les plates-formes bien au-delà du tournant du millénaire, et à travers les pointes de trafic de 40 ans et 45e Spacewar est. Il est maintenant obtenir près de 15 ans plus tard. Nous ne voudrions pas à parier que dans 15 ans un programme Java continue à fonctionner sur les dernières plates-formes populaires. Comme une haie à l'avenir, et dans un effort pour continuer à la préservation de cet artefact significative numérique, nous avons maintenant porté l'émulateur PDP-1 à Javascript/HTML5. Cela devrait voir le jeu grâce à Spacewar! 's 50 (et, espérons-60e) anniversaire. Attendez-vous à une autre mise à jour vers 2025. "


Lire la suite de cette histoire à Slashdot.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire