jeudi 18 novembre 2010

Heroes sciencey Pour les jeunes enfants?

Nouvelles intéressantes vu dans http://rss.slashdot.org/~r/Slashdot/slashdot/~3/p8fitfsXKno/story01.htm:
Un lecteur anonyme écrit: «Malheureux que tous ses amis ont héros, il ne sait rien (ils ont tous les joueurs de hockey choisi - en fait un joueur de hockey, Sidney Crosby), mon fils de huit ans m'a demandé si je voulais lui trouver un «héros cool." Pressé de définir "cool", il a très sérieusement m'a donné cette liste des professions acceptable: "Les astronautes, des explorateurs, des plongeurs, scientifiques, et les pilotes." Un deuxième et un peu moins digne de palier de professions inclut «les inventeurs, les météorologues et les concepteurs de l'avion." Pour être admissible au statut de héros, une personne doit être (1) réalisée dans un de ces domaines, (2) relativement jeune (il me peine de signaler que Dottie Metcalf-Lindenburger, le plus jeune astronaute de la NASA et désormais seulement 31, ne fait pas la coupe ), et, de manière critique à la façon dont mon fils naïf de penser, (3) respectés par élèves de troisième année à l'échelle nationale. Ignorant que ce dernier critère, ou non, ce héros proposeriez-vous des sciences que les personnes dont la vie et les réalisations serait impérieux de huit d'esprit ans? "

Lire la suite de cette histoire à Slashdot.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire